Tales of Monkey Island

 

 

Titre : Tales of Monkey Island ("Pas officiellement" Monkey Island 5 d'après Dave Grossman)

(Les Contes de lÎles aux Singes)

Date de sortie : 2009 (PC/Wii), 2010 (Mac/PlayStation 3)

Disponible sur : PC et Mac (Téléchargement Internet), Wii (Téléchargement depuis Wiiware), PlayStation 3 (Téléchargement depuis le PlayStationStore)

Développé par Telltale Games. Edité chez Telltale Games sous licence de LucasArts.


9 ans après le dernier Monkey Island, Telltale Games (société composée d'anciens de LucasArts et déjà les auteurs des derniers Sam&Max en jeux vidéo) reprend, en collaboration avec LucasArts) la licence de la série pour en faire une série de jeux épisodiques de 5 chapitres composant chacun une partie d'une histoire générale dont le premier est sorti le 7 juillet 2009. C'est Dave Grossman (un des créateurs des deux premiers Monkey Island) et Mike Stemmle (à l'origine du 4ème) qui sont en charge de ce nouveau jeu. Dominic Armato, la voix originale de Guybrush reprend son rôle.

 

Chapitre I, Launch of the Screaming Narwhal (sortie 7 juillet 2009)

Dans le premier chapitre, Guybrush, en voulant se débarrasser une nouvelle fois de LeChuck grâce à son sabre enchantée va, car il n'a pas respecté à la lettre les instructions voodoo pour ensorceler le sabre, rendre LeChuck humain et se retrouver à porter dans sa main droite la maladie de LeCuck. Suite à une explosion sur le bateau où il combat LeChuck, il se retrouve propulsé sur Flotsam Island, une île maudite car les vents contraires envoient tous les voyageurs vers l'île sans leur permettre de repartir. De plus, Guybrush commence à transmettre l'épidémie de la maladie de LeChuck aux pirates de l'ïle. Il va donc devoir trouver un moyen de quitter l'île et de soigner sa main avant qu'elle ne contamine tous les pirates des Caraïbes. Pour cela, il va devoir combattre un nouvel ennemi : le medecin de l'île : le Marquis De Singe...


RETOUR

ACCUEIL