Lechuck
Lechuck
aka Sherif Fester Shinetop
aka Charles Le Charles
Apparition : Tous les jeux
LeChuck est le grand méchant des Monkey Island. Ancien pirate (français ?), il devient un fantôme vaudou cruel et sanguinaire. En peu de temps, il transforme de nombreux marins rencontrés sur les mers en fantômes, augmentant ainsi son armée de pirates fantômes. Son obsession fut de découvrir le trésor de Big Whoop. Prêt à tout pour cela, il profitera d'une riche héritière la rendant malheureuse à vie (et même après sa mort), Minnie Bonnesoupe. Il tua tous les membres (ou presque) de l'expédition Marley pour s'approprier le trésor.
Le trésor de Big Whoop entre ses mains (façon de parler d'ailleurs vu ce qu'est ce trésor), sa nouvelle obsession fut d'épouser la petite fille du gouverneur Marley : Elaine. Se faisant passer pour le shérif de la ville de Mêlée, Fester Shinetop, il n'avait pas compter sur l'arrivée d'un jeune candide du nom de Guybrush Threepwood comme rival. LeChuck enleva Elaine pour l'épouser mais grâce à l'aide de certains membres de l'équipage de LeChuck (amis d'Elaine de leurs vivants) et (un peu) de Guybrush, son plan échoua et LeChuck fut détruit une première fois. Suite à un excès de confiance de Guybrush, Largo, le second de LeChuck reussit à le ressuciter. A partir de ce moment, LeChuck fit de Guybrush son ennemi juré. Après l'avoir envouté, il lui fit croire qu'ils étaient frères et envoya Guybrush dans le carnaval des damnés. Puis, il décida d'attaquer de nouveau Elaine, sur l'îles des Pirates, pour l'envouter et la rendre amoureux de lui. Le plan echoua de nouveau. Il renleva Elaine une nouvelle fois et emprisonna de nouveau Guybrush. Qui s'échappa de nouveau laissant LeChuck ensevelit sous l'île aux Singes.
Il réapparut encore sous les traits de Charles Le Charles et sous les ordres d'un magnat australien, Ozzie Mandrill, pour prendre la place de gouverneur de l'île de Mêlée. Après s'être débarrassé de son nouveau chef, il fit un combat de Monkey Combat avec Guybrush qu'il perdit... Il fut de nouveau détruit... Pour de bon ?