L'Ile aux Singes
(Monkey Island)
L'Ile aux Singes (Monkey Island)
Apparitions : Monkey Island 1 (Chapitres II et III)
Monkey Island 3 (Chapitres V et VI)
Monkey Island 4 (Chapitres III)
L'île aux Singes est île où se trouve le repaire de LeChuck dans Monkey Island 1 (dont l'entrée est une énorme tête de singe) et où se trouve Big Whoop dans les deux volets suivants. L'Ile est peuplée d'un Ermite, Herman Toothrot, arrivé 20 ans plus tôt (sur le bateau acheté par Guybrush plus tard) avec son capitaine qui mourra d'un stupide accident : il se pendra en voulant installer une balançoire. Herman vit sur une forteresse à l'est de île Il y a aussi des cannibales sympathiques (dont LemonHead) qui vous aideront à se débarrasser de LeChuck dans Monkey Island 1. Vous y ferez aussi la rencontre d'un véritable singe à trois tête.
Sur l'Ile se trouve le parc d'attraction Big Whoop et son fameux Carnaval des Damnés dont Guybrush va s'échapper au début du 3eme volet. Suite à la construction du parc, LemonHead et les cannibales vont déménager sur l'Ile du Sang. Le Parc fonctionne toujours malgré la disparition de LeChuck, englouti sous ses montagnes russes à la fin de La Malédiction de l'Ile aux Singes.
En s'échappant des montagnes russes, LeChuck va alors de rage détruire le parc. Il va cependant créer une église vouée à son propre culte. Dans la quatrième aventure de Guybrush, LeChuck l'envoie de nouveau sur l'île aux singes, sans moyen de retour, pour se débarrasser de lui. Guybrush va alors chercher un moyen de s'échapper de l'île aux singes...
Les principaux personnages rencontrés dans l'île :
- Herman Toothrot (Plein d'endroit) - MI 1 et 4-
- Lemonhead et les cannibales (Village des Cannibales) -MI 1-
- LeChuck (Grottes sous la tête de singe et Parc d'attractions) -MI 1 et 3-
- Big Toutou (Parc d'attractions) -MI 3-
- Bob le fantôme (Grottes sous la tête de singe) -MI 1-
- Jojo Senior (Forêt) -MI 1-
- Jojo Junior (Monkey Town, ex-village des Cannibales) -MI 4-
- Le père Raspoutine (Eglise de LeChuck) -MI 4-
- ... et plein de singes